Information Ahvenir en période de confinement (3)
La période que nous vivons est exceptionnelle : 2ème article pour ce confinement et le prochain déconfinement. On peut constater, de la part de nombreux décideurs, beaucoup de professions de foi environnementales, contredisant d’ailleurs la demande d’une partie du patronat de s’affranchir des règles environnementales. Espérons que ces bonnes intentions résisteront aux mauvaises habitudes consuméristes.
En attendant nous informons nos contacts par méls, et ici, via le site, sur ce qui dans ce confinement concerne l’environnement (déplacements, jardinage …).
Par ce lien on trouvera des informations sur :
– la possibilité d’utiliser son vélo et cet autre de bénéficier d’une prime de 50 € pour réparer votre vélo et l’utiliser dans cette période où il faut pratiquer la distanciation physique ;
– l’accès à son jardin ou à ses ruches s’ils ne sont pas contigüs à l’habitation, l’utilisation des déchets verts qui ne sont pas actuellement collectés ou continuer à pratiquer le zéro déchets ;
– des informations à retrouver sur le site de la mairie ;
Par ailleurs le confinement n’ayant pas que des inconvénients la qualité de l’air s’améliore mais pas sur tous les polluants, voir cet article de La Voix Du Nord. Pensez donc à bien aréer vos logements dans la période, d’autant que le temps étant doux, cela n’aura que peu d’incidence sur votre facture de chauffage.
Et pour ce qui concerne nos activités, elles sont bien sûr liées à la sortie du confinement et les conditions de sortie du confinement, ce qui ne permettra pas de faire cette année notre Randonnée Nature du 16 mai.
Et respectez bien les gestes barrière, les sorties autorisées et dès lundi 11 mai, continuez à rester prudent.