Ahvenir questionne les candidats aux élections municipales
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochain. A cette occasion AHVENIR interpelle les différentes listes sur différents thèmes environnementaux comme la mobilité, l’énergie, la biodiversité, les ressources, les pollutions extérieures et intéreures des batiments municipaux, en particulier ceux accueillant des enfants.
questionnaire à retrouver ici. Nous publierons les réponses après la date limite de dépot des listes, soit le 27 février.
« L’année 2019 qui s’est terminée, a été une nouvelle fois le spectacle de nombreux incidents climatiques et écologiques, avec son lot de sécheresse, canicule, pics de pollution, inondations … En ce début d’année 2020, on ne peut plus nier l’urgence climatique, ni banaliser ces épisodes.
Et, même si l’action doit être d’ampleur mondiale, nous pouvons, nous aussi apporter notre contribution et agir à notre échelle, tel le colibri qui apporte sa goutte d’eau pour éteindre l’incendie.
La question écologique est encore trop peu abordée dans la commune, alors que plusieurs résidants s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants, et que d’autres sont peu avertis sur ces sujets.
C’est pourquoi, en tant qu’association de sensibilisation à l’environnement, nous souhaitons saisir l’occasion des prochaines élections municipales pour nous assurer que des actions concrètes seront mises en œuvre pour répondre aux différents enjeux environnementaux et sociétaux. Certaines de ces actions peuvent être menées au niveau de la commune, d’autres au niveau de la MEL où siège la commune et où elle peut intervenir.
Nous souhaitons aussi savoir quelle place vous accorderez aux associations environnementales, comme la nôtre, dans une nécessaire concertation pour faire aboutir des projets et actions en faveur de l’environnement.«