Où on parle d’Ahvenir et des jardins partagés
La Voix Du Nord a consacré un long article aux jardins partagés et un petit article rappelle ce qu’est Ahvenir. Article à retrouver ici.
Extraits !
Une belle expérience et déjà des projets
Le projet a évolué « au gré des obstacles et des envies de chacun » souligne pour sa part Ophélie Santerre, elle aussi membre du bureau. « C’est devenu un jardin de partage et d’expériences : les jardiniers partagent leurs connaissances et on échange sur nos expériences. On essaie des méthodes pour arroser de manière raisonnée : oyats, paillage et « keyhole » (le compost est directement mis dans le bac). Une grande partie des graines nous est donnée par Amaury Rambaud, d’autres par les membres du groupe… »
À ce jour, on attend que les tomates rougissent et les fraises se comptent sur les doigts de la main. Mais les courgettes en fleurs sont prometteuses, tout comme ces étranges légumes qu’Oliver, six ans, est capable de nommer : « Ce sont des butternuts ». Les récoltes seront partagées entre les différents jardiniers. S’il y a du surplus, les légumes alimenteront le CCAS d’Houplin-Ancoisne.
L’association Ahvenir: un désir d’agir pour préserver notre environnement
AHVENIR, c’est l’Association houplinoise de veille environnementale et d’information. « Elle est née d’un désir commun d’agir pour préserver notre environnement. L’écologie et le développement durable sont pour nous les enjeux de demain et il nous parait plus que nécessaire de prendre la mesure des changements à entreprendre dans nos habitudes de vie afin de protéger notre planète et préserver l’avenir de nos enfants », indique le site de l’association.